une pâte sablée et de belles fraises…….cela marche toujours!!
Ingrédients :
pour la pâte sablée :
- 125g de beurre
- 80g de sucre glace
- 1 jaune d’oeuf
- 30g de poudre d’amandes
- 210g de farine
Pour la garniture :
- 300g de fraises
- 10cl de crème fleurette
- 1 cuil à soupe de mascarpone
- 1 cuil à soupe de sucre glace
Préparation :
- Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients de la pâte sablée, mettre en boule, entourer de film et garder au frais pendant 2 heures minimum, la pâte peut se préparer la veille.
- Beurrer légèrement un moule à tarte et le saupoudrer d’une cuillère de farine.
- Etaler la pâte et garnir le moule, piquer avec une fourchette, et cuire à blanc (voir article cuire à blanc un fond de tarte)
- Préchauffer le four à 180 degrés.
- Faire cuire au four pendant environ 15 minutes, retirer le papier sulfurisé et laisser encore cuire 5 minutes pour que la pâte prenne une couleur dorée.
- Mélangerla crème fleurette avec le mascarpone puis battre en chantilly ferme, ajouter la cuilllère de sucre glace.
- Sur la tarte refroidie, étaler une cuillère de chantilly, poser les fraises coupées en 2 , garder au frais jusqu’au moment de servir la tarte.
- Servir le reste de chantilly dans une coupe à part.