Voici un grand coup de coeur pour de délicieux calissons!
Pourquoi un coup de coeur? Car ces calissons ont une taille très agréable en bouche, ce sont des petits carrés, moelleux à souhait et pas trop sucrés, ceux à l’orange ou à la pistache sont vraiment excellents.
Servis avec une tasse de café un vrai plaisir.
Je vais essayer une tarte à l’orange et calissons, je vous la promets dans les prochains jours sur mon blog!
Mais dans cette boutique, un autre incontournable à goûter, ce sont les triangles, des petits biscuits fait d’un mélange d’amandes, de miel et de beurre sur une pâte sablée. C’est vraiment très bon.
Et aussi quelque chose que l’on ne trouve pas facilement mais à découvrir, la liqueur de châtaignes.
Alors oui, allez faire un tour au 31 av Rapp dans le 7ème arrondissement à Paris.
« Venu de Saint-Rémy-de-Provence, Le Petit Duc est le fameux fabricant artisanal de douceurs et le découvreur de trésors gustatifs provençal ! Cette maison de douceurs a été reprise l’année dernière par la famille Palanque (des grands-parents aux petits enfants tout le monde a mis la main à la pâte), qui est également propriétaire de la Maison Charaix à Joyeuse en Ardèche. Cette famille chaleureuse, positive et très unie a été séduite par l’univers de la marque, pour qui les codes des traditions sont essentiels. Ils ont donc souhaité mettre leur savoir-faire au service de cette maison de douceurs et de trésors gourmands. Les fameux triangles du Petit Duc, qui sont leurs best-sellers en sont l’expression car ils utilisent dans leur composition le fameux miel de Joyeuse de la Maison Charaix ! »